Les dernières nouvelles de nos artisans

Le liège s’intègre pleinement dans le monde de la décoration

Depuis plusieurs années, le liège a commencé à intégrer le monde de la décoration. Ce matériau, connu surtout sous sa forme de bouchon de liege pour les bouteilles de vin, a été utilisé comme couverture du sol et des murs. Aujourd’hui, le liège se détourne en de nombreuses variétés et constitue des pièces de décoration inédites.

Au salon Maison & objet, des décorateurs ont utilisé le liège pour développer des chaises, des lampes et même des canapés. Le sol liege et le parquet liege ne sont donc plus les seuls coins de la maison où le matériau peut s’installer. Un spécialiste du liège est disponible sur le site http://www.toutleliege.com

Un bracelet de montre qui sert de chargeur

La marque Alcatel Onetouch vient de lancer sa nouvelle montre connectée ne janvier dernier. D’un design très sobre, la montre connectée propose des capacités semblables à celles de ses concurrents.

La grande particularité de ce modèle Alcatel Onetouch réside dans son bracelet de montre. En effet, les bracelets montre de la marque contiennent un connecteur USB. C’est donc à partir de ce connecteur USB posé au bout du bracelet que l’on recharge la batterie de la montre connectée d’Alcatel. Des bracelets de montre aussi spectaculaires et originaux sont disponibles sur http://www.bracelet-montre.eu.

Le rayonnage à allées étroites, qu’est-ce que c’est ?

Il existe de nombreux types de rayonnage. Parmi ces différents types figure le rayonnage à allées étroites. En matière de rayonnage atelier occasion, ce type particulier est le plus grand. Il s’agit d’un rayonnage à palettes multiples.

Le rayonnage à allées étroites se démarque par sa hauteur pouvant atteindre 10 mètres. Il est idéal pour les nécessités de stockage important dans une surface restreinte. Le site http://www.eurecom.com propose des rayonnages à allées étroites et d’autres rayonnages répondant à toutes les attentes.

Les types de pierres utilisées dans la décoration

La pierre est un matériau naturel très utilisé dans le monde de la décoration. Souvent classée parmi les matériaux anciens pour la décoration, la pierre donne une authenticité certaine à la décoration. Du jardin à la décoration intérieure, différents types de pierre ornent nos maisons depuis des siècles.

cheminee ancienne marbre onyx louis xiv

Quel type de pierre pour sa décoration ?

Plusieurs types de pierre sont utilisés dans la décoration intérieure. Le granit, le marbre, la pierre de bourgogne, le schiste et le quartzite ou encore la pierre bleue sont les plus utilisés par les spécialistes comme http://www.claudeaugustin.com. Ce spécialiste confectionne à la demande des cheminée marbre blanc et autres décorations en matériaux anciens.